QUI SOMMES-NOUS ?

Une église évangélique

Elle se rattache au courant évangélique des églises issues de la Réforme Protestante. Ses caractéristiques ? Un désir de loyauté à la foi chrétienne originelle, son attachement à la Bible, divinement inspirée et fondement de la foi. Cette foi s’exprime de façon concrète au quotidien.

Une église libre

Elle est dirigée et administrée collégialement par une équipe de responsables, mandatés par l’assemblée des membres. Ses besoins matériels sont couverts par des dons volontaires. Soumise à la réglementation du droit des associations cultuelles, elle est cependant indépendante de l’état.

Une église de professants

Notre conviction est que la foi est une réponse personnelle à l’offre de Dieu pour notre salut. En effet, on ne naît pas chrétien, on le devient par une conversion personnelle à Jésus-Christ.

L'équipe pastorale

Pierre Weiner – Pasteur

Jeune retraité depuis puis peu, suite à une carrière dans l’Éducation Nationale en tant que proviseur de lycée et président d’un important organisme de formation, Pierre assume en parallèle sa fonction de pasteur-ancien depuis plusieurs dizaines d’années. Homme de conviction et d’engagement, il aime communiquer son amour pour Jésus par un enseignement passionné mais accessible.

Marié à Martine, infirmière en dialyse, ils ont élevé deux enfants : Cyril ingénieur de formation et désormais pasteur-adjoint dans une grande église en Suisse, et Eunice, architecte qui vit à Strasbourg.

Miguel Cervantes – Pasteur

Mexicain, pasteur de l’église depuis 2016, Miguel exerce sa charge pastorale avec enthousiaste, dynamique et possède un amour profond pour partager la Parole de Dieu. Marqué dans son enfance par un père alcoolique, Miguel a grandi avec beaucoup de peur, d’amertume et de ressentiment. La colère et la violence étaient très présentes en lui. A 20 ans il entendit parler de l’amour du Christ, et cet amour a transformé sa vie et celle de sa famille. Marié à Aurore depuis 2008, ils ont trois filles. Parallèlement, Miguel et Aurore sont en charge de la direction de l’agence missionnaire Wec France.

Si l’amour de Jésus à fait cela dans ma vie, Il peut transformer la vie de quiconque est prêt à Lui faire confiance.

Fermer le menu